À propos

Depuis 1983, l’IMM Paris accompagne les professionnels et les organisations dans leurs enjeux d’anticipation stratégique et de transformation numérique.

Ainsi, l’IMM Paris a accueilli 32 promotions de cadres dirigeants des Médias et des Télécoms, plus de 1 000 conférenciers (des experts les plus renommés aux plus prometteurs) et rassemble aujourd’hui un réseau de plus de 1 500 participants depuis sa création.

En 2013, l’IMM Paris rejoint MediaSchool, groupe de formation et d'information, présent sur 5 pays : 2 médias professionnels (CBNEWS et INfluencia), 25 écoles et 2 centres de formation continue, dont l'IMM Paris est la tête de pont.

"Les programmes de l'IMM Paris sont en prototypage permanent, en cela ils sont uniques :

Nous formons exclusivement des managers du même secteur - notamment de l’univers des médias et des télécoms – le mot médias s’entend ici au double sens des contenus et des distributeurs.
Nous explorons exclusivement les révolutions numériques qui se succèdent depuis 20 ans ; et nous anticipons les impacts de ces mutations sur l’écosystème élargi des entreprises concernées.
Nous sélectionnons des intervenants de très haut niveau, en France et aux Etats-Unis, qui réussissent à gérer, en avance de phase, les mutations d’ordre économique, technologique, juridique, stratégique.


IMM Paris Formation pour cadre dirigeants


Nos participants, issus d’entreprises concurrentes ou complémentaires, vivent une expérience inhabituelle – 24 journées intenses échelonnées sur 7 mois, une mission d’étude prospective sur 3 villes, des ateliers et des travaux de groupe – 1 année scolaire au long de laquelle se tissent des relations de confiance trans-métiers qui traversent les années.

Ce mélange « Médias x Révolutions Digitales x Retours d’expériences gagnants x Pédagogie active » permet d’ancrer profondément une capacité d’adaptation et d’agilité : il transforme les savoir-faire et le savoir-être de chacun.

Bienvenue à la prochaine promotion !"

Rosa Luna Palma directrice IMM Paris




Rosa Luna-Palma,
Directrice générale de l'IMM Paris